mercredi 10 décembre 2008

#4 - Lucie BOUTHORS

Nom : BOUTHORS
Prénom : Lucie
Née le : 13/05/1988 à St-Etienne (42)
Taille : 1,73 m
Poste : meneuse
Numéro : 4
--------------
Parcours :
- 2003 à 2006 : Centre Fédéral (NF2 et NF1)
- 2006/2007 : USVO (LFB)
- 2007/2008 : COB Calais (LFB)
- depuis août 2008 : Reims SJS (LFB)

Sous le maillot de l'équipe nationale

Palmarès :
- médaille de bronze au Championnat d'Europe Junior en 2005
- médaille d'or aux Jeux de la Francophonie en 2005
- championne de France LFB (avec l'USVO) en 2007
- vainqueur de la Coupe de France (avec l'USVO) en 2007
- finaliste du Tournoi de la Fédération (avec l'USVO) en 2007
- médaille d'argent au Championnat d'Europe Espoir en 2008

Lucie, disponible auprès des supporters, n'hésite
pas à dédicacer quelques programmes après un match


Q : Hormis le basket, as-tu un sport préféré? As-tu pratiqué un autre sport auparavant?
- "J'aime un peu tous les sports en fait... sans préférence particulière.
Plus jeune, j'ai pratiqué... la danse classique."

Q : Quelles sont tes activités en dehors du basket?
- "Actuellement, je poursuis ma formation afin d'obtenir le B.E. (Brevet d'Etat). Je m'occupe donc des entraînements des poussines le mercredi après-midi. Donc là, effectivement on reste dans le domaine du sport et du basket.
Sinon à titre plus personnel, je viens de passer avec succès mon permis de conduire..."

Q : Quelles sont tes premières impressions après quelques mois passés sur la région rémoise?
- "Je me sens bien sur Reims. La ville est agréable.
J'aime bien me promener en ville et faire du shopping... mais pas que ça. Depuis mon arrivée j'ai notamment mis mon temps à profit pour visiter la Cathédrale de Reims."