lundi 19 janvier 2009

#6 - Mame Marie SY DIOP


Nom : SY DIOP
Prénom : Mame Marie
Née le : 25/03/1985 à Dakar (Sénégal)
Taille : 1,85 m
Poste : intérieure/pivot
Numéro : 6
--------------
Parcours :
- 2001 à 2006 : Arras (NF2 et NF1)
- depuis 2006 : Reims SJS (LFB)

Mame sous le maillot d'Arras

Palmarès :
- championne de France NF1 et montée en LFB (avec St-Jacques) en 2007
- vainqueur de la Coude de France Cadettes (avec Arras) en 2002 et 2003


Q : Hormis le basket, quels sont tes sports préférés?
- "J'aime bien le handball comme sport collectif... et aussi un sport individuel : le tennis."

Q : Qui est ton sportif préféré?
- "Kevin GARNETT, un joueur de NBA qui évolue aux Boston Celtics."

Q : Quel style de musique écoutes-tu?
- "J'écoute du RnB, du zouk et aussi de la musique traditionnelle sénégalaise."

Q : L'Afrique justement... Que de changements lors de ton arrivée en France...
- "Oui, c'est vrai... Je suis arrivée en France en 2001, en sport-études dans le Nord, cela avait été difficile tant au niveau culturel que météorologique... J'ai eu de la neige le premier hiver!"

Q : Comment vis-tu cet éloignement aujourd'hui?
- "J'essaie de rentrer au Sénégal tous les étés pour retrouver ma famille et me ressourcer."